Aujourd’hui, dans la pause café, nous testons pour vous la tondeuse Makita DLM 532 PT4 qui nous a été mise à disposition par OUTILS DES PROS pour présentation.
Cette tondeuse de jardin auto-tractée, la tondeuse Makita DLM 532, fonctionne avec deux batteries 18V 5AH de la marque. Elle dispose de quatre emplacements, pour passer du premier jeu de batteries une fois consommées, au deuxième . Ce qui multiplie l’autonomie par deux. Cette bête est vendue avec quatre batteries et un chargeur double assez imposant, ne disposant pas d’encoche pour pouvoir le fixer au mur. elle en impose avec ses 43 kg, et ses mensurations de 171 cm de long, 59 cm de large et 110 cm de haut.
Elle respire la qualité avec son carter en acier. Ses roues de 22 cm, amorties à l’avant, ses plastiques moulés et une bonne poignée de transport sur la partie avant. Sa plage de réglage de tonte va de 20 mm à 100 mm avec 10 positions au total.
On pourra notamment régler la vitesse d’avancement en mode auto-tractée de 2,5 km/h à 5 km/h. Et ce grâce à sa manette placée à côté du tableau de commande. Ce dernier permet de vérifier le niveau de charge des batteries et également d’activer le mode silence. La machine détecte automatiquement les efforts de charge sur la lame et augmente temporairement la force exercée sur celle-ci. L’intensité sonore émise est donc amplifiée et ce mode silence vient juste annuler ce mode automatique. Il sera ainsi possible de tondre tranquillement le dimanche après- midi sans embêter personne.
Les notes de la rédaction
Notre ressenti général :
Cette tondeuse Makita est donnée pour 2000 m² maximum par le fabricant. Nous pensons suite à notre test quelle saura volontiers trouver sa place pour les terrains sans forte pente compris entre 500 et 1500 m². Nous sommes également convaincus d’une bonne longévité dans le temps au vue de la qualité des matériaux employés et de l’assemblage.
Si votre terrain est inférieur à 500 m², une série DLM 460 sera également faire l’affaire.