Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL

par Beata BRYK
0 commentaire
Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL 
Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL 

Les types d’aspirateurs :

  • Les aspirateurs de type L capturent des poussières jusqu’à 3 microns. ils sont utilisés avec des poussières qui ne présentent pas un risque élevé pour la santé comme les poussières domestiques, la chaux, certains enduit etc.
  • Les aspirateurs  de type M,  capturent des poussières de dimensions allant jusqu’à 1 micron.  Leurs capacités de filtrations sont adaptées pour les poussières plus fines et plus nocives, des plâtres, des enduits de finition, des bétons, du ciment, des peintures, des poussières de bois.
  • Les aspirateurs de classe H offrent une capacité d’aspiration et de filtration plus élevée que les précédents, en capturant des poussières avec des dimensions inférieures à 0,18 micron. ils sont généralement utilisés dans des environnements avec des poussières hautement cancérogènes telles que l’amiante, le plomb, le carbone, la silice.

Caractéristiques Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL :

La dimension de cet Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL étant plus réduite que des machines stationnaires, la taille des pièces à travailler en sera également réduite.

  • Possibilité de choisir la capacité de la cuve en fonction de nos besoins
  • aspirateur de classe L d’une capacité de 36 L avec un système de décolmatage automatique
  • décolmatage efficace  avec une inversion du flux d’air sur le filtre
  • Equipé de clapets qui s’ouvrent juste au-dessus de celui-ci, pour injecter de l’air, pour faire retomber les poussières et ainsi retrouver une efficacité d’aspiration
  • Léger : 15 kg
  • doté d’un tuyau d’aspiration conique en diamètre 32/27 De 3,50 
  • Fourni avec deux sacs, dont un sac self clean souple et robuste
  • Présence d’un bac cyclonique appeler CTVA qui permet séparer les poussières grossières des poussières plus fines par un mouvement circulaire de l’air qui rentre à l’intérieur de celui-ci.
  • débit maximum de  3900 l/min et une dépression maximum de 24 kPa

Test en vidéo :

Notes de la rédaction :

Ergonomie / poids / taille
Qualité des matériaux / assemblage / finition
Robustesse
Rapport qualité prix
Efficacité d’aspiration
Facilité de nettoyage du filtre
accessoirisation possible
Accessoires fournis
Note globale
Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL 

Aspirateur CLEANTEC CTL 36 E AC FESTOOL en bref :

Les moins :

le nettoyage du filtre est assez pénible par rapport à ce que propose la concurrence. Très souvent quand j’enlève le tuyau de l’aspirateur pour le ranger,  il reste de la poussière sur l’embou. Elle finit par retomber au sol. Il faut laisser l’aspirateur en route, débrancher le tuyau et le tapoter à l’entré. Cela pour évacuer ce qui reste à l’intérieur. Et ce fabricant n’est pas le plus généreux en ce qui concerne les accessoires. J’aurais bien aimé avoir un kit de nettoyage même basique fourni avec.  

Les plus :

Aspirateurpour les pros exigeants qui ont besoin d’avoir un aspirateur polyvalent pour travailler à l’atelier et sur chantier. il est robuste, avec des fonctions très intuitives, un tuyau lisse que j’adore, avec son propre rangement parfaitement intégré. Le rangement du câble avec ce système pour le libérer rapidement. La possibilité de mettre différents modules sur la plaque de commande.  

La possibilité de mettre et de verrouiller ses Systainers et surtout de mettre ce bac cyclonique qui a personnellement fini de me convaincre de passer sur ce genre d’aspirateur. Évidemment, on se doute que le prix va en conséquence avec une fourchette  qui vacille entre 800 et 900 cents euros. Donc c’est pas donné, mais l’aspirateur de chantier est l’élément central, primordial pour travailler dans de bonnes conditions avec une fréquence d’utilisation très élevé.  Je pense qu’ilest vraiment très important de mettre suffisant d’argent pour  avoir un aspirateur performant à nos cotés.

 

articles en relation

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.