Aujourd’hui nous testons pour vous le cloueur autonome SPIT PPN50XI qui nous a été mis à disposition par SPIT pour présentation
Cloueur autonome SPIT : Spécialement conçu pour la fixation d’un connecteur métallique pour assembler des pièces de bois entre elles.

Spit, entreprise française, fort de ses 70 ans d’existence et de savoir faire à révolutionné l’univers de la fixation en 1951 avec son pistolet utilisant l’énergie poudre. Véritable avancée technologique pour l’époque. En 1986 il révolutionne encore une fois le jeu avec des cloueurs autonomes, cette fois-ci à gaz pour la fixation de clous sur bois. Ce nouvel outil rendra has-been le clouage manuel et les solutions pneumatiques. Est ainsi né avec lui, la marque Paslode ouvrant la voie à d’autres cloueurs de plus en plus performants et spécialisés dans différent domaines du bâtiment.
Les notes de la rédaction :
Cloueur autonome SPIT : Notre ressenti général
Ce modèle de 3ème génération est plus qu’abouti. Spit Paslode prouve encore une fois sa maîtrise en la matière. Si vous êtes professionnel et que votre quotidien consiste à fixer des connecteurs métalliques pour la charpente, planchers, murs, etc. Nous vous conseillons vivement l’achat du cloueur. Maintenant, si vous possédez déjà la version précédente le PPN50Ci il ne sera pas forcement judicieux de changer de modèle.
LES PLUS
- Qualité de finition
- Robustesse
- Ergonomie
- Fiabilité
- Précision de tir
- Fabrication française
LES MOINS
- Spécifique à un seul domaine d’utilisation
