Regardez l’émission spéciale Saint Astier en vidéo:
Ecoutez l’émission en podcast :
Valentin Chiron reçoit Marlène PERET (Responsable Marketing et Communication) et Bernard Salesses (Responsable Développement Technique Eco-Matériaux).
Saint-Astier est une entreprise familiale, indépendante et française depuis plus d’un siècle !
Basée au cœur du Périgord Blanc en Dordogne. Récemment labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) pour son savoir faire rare et unique de Maître Chaufournier.
Spécialisée dans la restauration d’un patrimoine en France et à l’International, SAINT-ASTIER® exploite sa propre carrière de calcaire , unique en Europe et qui permet de fabriquer des chaux hydrauliques naturelles et des solutions à base de chaux, connues et reconnues par les utilisateurs et les prescripteurs du bâtiment.
Grâce à sa forte expertise technique et ses connaissances en matière de d’architecture, d’Histoire et de chaux, SAINT-ASTIER® propose donc des gammes de produits adaptés pour restaurer/ rénover, réparer, assainir, éco-construire et même pour décorer…
L’entreprise continue fièrement son développement dans un marché tendu et en pleine mutation, en investissant massivement en R&D et dans le développement de solutions performantes et naturelles, notamment dans les solutions bio et géosourcées et part conquérir le marché international suite à son repositionnement stratégique récemment amorcé et à une équipe dédiée… le tout en s’appuyant sur ses valeurs, profondément ancrées dans son ADN.
Le KALAMUA c’est quoi ?
L’arrivée de ce premier enduit monocouche trouve déjà sa place auprès des professionnels puisque cinq chantiers ont déjà été réalisés (maisons individuelles et immeubles de centre-ville).
Cet enduit de finition est composé de chaux hydraulique du chaufournier français, de charges minérales, de pigments minéraux 100% naturels et d’adjuvants facilitant sa mise en œuvre. Parmi ses multiples qualités, KALAMUA est perméable à la vapeur d’eau, c’est-à-dire qu’il assure les échanges hygrométriques du bâtiment.
Classé A+, OC – CS 1, l’enduit s’applique aussi bien en intérieur qu’en extérieur, à la machine à projeter ou au sablon. Applicable en deux passes frais sur frais, la première couche s’applique sur 8 à 10 mm d’épaisseur et la seconde sur une épaisseur de 10 mm maximum. Pour l’aspect final, l’enduit peut être gratté ou taloché à l’éponge.
Vous l’aurez compris, considéré comme un véritable gain de temps sur chantiers et facile à mettre en œuvre.